8 astuces de lavage qui font gagner du temps !

lessive

Faire la lessive est facilement l’une des corvées les plus redoutées que nous devons malheureusement tous faire. Qu’il s’agisse de plier le linge ou d’attendre que le séchoir soit prêt, il y a toujours un aspect de la lessive que l’on déteste sans équivoque. Heureusement, voici quelques conseils sur la façon de réduire les coûts pendant la lessive et, à son tour, de ne pas perdre autant de temps sur cette activité délaissée.

1. Le repassage est has-been

Si vous détestez le repassage, voici un hack qui apportera un sourire à votre visage et des vêtements non froissés à votre garde-robe. Au lieu de perdre du temps à repasser vos vêtements, vous pouvez simplement jeter quelques glaçons avec vos vêtements secs et froissés dans votre sèche-linge. Laissez-le en marche pendant quelques minutes et, au fur et à mesure que la glace fond, elle libère de la vapeur qui fait disparaître les plis. Il est important de noter que cette méthode ne fonctionnera que sur les tissus légers, malheureusement.

2. Utiliser un service de blanchisserie

Beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe des services de blanchisserie incroyables. En plus d’obtenir vos vêtements parfaitement propres et pliés, certains services de blanchisserie comme hublo.eu ramassent votre linge sale et le livrent propre et frais directement sur le pas de votre porte.

3. La craie n’est pas seulement destinée aux jeux d’enfants

Si vous avez des enfants à la maison, il est fort probable que vous ayez des craies qui traînent. Génial ! Vous pouvez maintenant utiliser cette craie d’une manière beaucoup plus ennuyeuse pour les adultes. Si vous avez quelques taches de graisse sur vos T-shirts, la craie vous sera utile. Frottez-en un peu sur la tache et la poudre qu’elle contient absorbera la graisse. De cette façon, la tache s’enlèvera directement dans la machine à laver.

4. Ramasser les peluches de sèche-linge

Les peluches de séchage font partie de ces choses ennuyeuses qui viennent avec la lessive. Cependant, les peluches de séchage ne sont pas si inutiles, elles peuvent être réutilisées. Recueillez vos peluches de séchage dans une vieille boîte de mouchoirs en papier. Lorsque la boîte est pleine, vous pouvez composter le contenu ou vous pouvez utiliser la charpie comme un allume-feu pour votre cheminée.

5. Astuces pour les nouilles de piscine

Les nouilles de piscine peuvent être un ajout parfait à votre garde-robe. Non, elles ne sont pas une nouvelle tendance en matière d’accessoires, mais elles peuvent s’avérer très pratiques si vous n’êtes pas fan des vêtements froissés. Prenez une petite nouille de piscine, coupez-la à la taille de la barre inférieure de votre cintre et glissez-la dedans. De cette façon, vous obtiendrez un rembourrage supplémentaire sur le cintre, ce qui est parfait pour vous débarrasser de ce pli ennuyeux sur votre pantalon fantaisie.

6. Lavez les couleurs vives avec du sel

Nous avons tous vu nos couleurs vives devenir pastel au lavage et la meilleure façon d’empêcher cela de se produire est la suivante. Mettez une cuillère à café de sel de cuisine ordinaire dans le tambour de votre lave-linge avec vos vêtements. Le sel empêche la couleur du tissu de s’estomper. Si vous voulez que vos vêtements restent colorés, une autre idée est de les laver à l’envers.

7. Utilisez un sac à linge

Si vous perdez sans cesse vos chaussettes dans la machine à laver ou dans le sèche-linge, procurez-vous un sac à mailles. Il est garanti de mettre fin à ce désagrément. Vous pouvez également utiliser le sac en filet pour d’autres articles délicats, comme la lingerie. Toutefois, n’oubliez pas de laver vos articles délicats à froid, même lorsque vous utilisez le sac en filet.

8. Essoreuse à salade pour le lavage à la main

Le lavage des vêtements à la main peut être une corvée fastidieuse et afin de gagner du temps, utilisez l’essoreuse à salade. Non seulement vos vêtements seront parfaitement lavés, mais vous pourrez également utiliser l’essoreuse pour essorer l’excès d’eau.

Trouver une conciergerie de quartier solidaire à Paris
Engager une femme de ménage à domicile à Montpellier