Démarrer une agence d’aide à la personne

1. Qu’est ce qu’une agence de services ?

Pour répondre aux besoins des salariés, retraités, étudiants qui souhaitent créer leur emploi complémentaire

ET

aux particuliers qui cherchent une femme de ménage une nounou, un bricoleur …

Les objectifs d’une agence de services sont doubles :

Permettre à un « particulier employeur», de réserver rapidement et facilement un service à domicile à un «particulier intervenant » qui est identifié*.

Permettre à un « particulier intervenant» de créer son emploi complémentaire afin d’améliorer ses revenus et donc d’augmenter son pouvoir d’achat.

* Les intervenants doivent nous envoyer, une photo, une copie de leur carte d’identité et un justificatif de domicile.

Une agence de services est née en observant la réalité du terrain :

Bien que les particuliers employeurs soient les premiers employeurs en France, ils ont des difficultés pour trouver une nounou à domicile, une auxiliaire de vie, une femme de ménage, un garde-malade, un jardinier….Les familles doivent souvent compter sur leur entourage. Quant aux petites annonces, les familles se montrent méfiantes ne sachant pas à qui ils ont affaire.

D’autre part, la plupart des Français sont prêts à « se retrousser les manches» pour augmenter leurs revenus afin d’améliorer leur quotidien et se faire des petits plaisirs (vacances en famille, cadeaux…), mais ils ont du mal à trouver un travail complémentaire adapté à leurs horaires de travail et à leur vie de famille.

Une agence de services s’est adapté à la demande

Coté intervenant « Travailler plus, oui, mais le must du must, c’est de choisir mon travail, mon tarif et quand je veux travailler ».

Coté employeur « Bénéficier d’un service à la maison, oui, mais je veux choisir la personne en fonction de son savoir-faire, de son tarif et de ses disponibilités et pourquoi pas la recommander à l’issue de sa prestation ».

Une agence de services est simple d’utilisation :

Pour le « particulier employeur »

Le particulier employeur sélectionne le ou les services qu’il désire bénéficier. Il choisit l’intervenant en fonction de son tarif, de sa notoriété et ses disponibilités et peut lui réserver un service directement sur son planning ou par téléphone.

Il pourra lui laisser une appréciation et une recommandation à l’issue de la prestation. Pour les « particuliers employeurs » qui ne disposent pas d’Internet, nous les accompagnons dans leur recherche et en fonction de leurs besoins et de leur budget, nous leur remettons une liste d’intervenants ; ils n’auront plus qu’à faire leur choix et prendre rendez-vous avec l’intervenant choisi. Il pourra le payer en CESU même pour une heure de travail, ce qui lui fera bénéficier d’une réduction d’impôt de 50% sur les frais engagés.

L’inscription et la mise en relation sont gratuites pour les employeurs.

Pour le « particulier intervenant »

L’intervenant choisit les services qu’il souhaite proposer, les tarifs qu’il veut appliquer (tarif net de l’heure), les villes où il souhaite travailler. Un planning hebdomadaire est sa disposition pour indiquer les jours et les heures où il est disponible pour travailler. A chaque demande de service, il sera alerté par Email et par SMS. Pour chaque demande, il aura une fiche de rendez vous.

A l’issue de sa prestation, son employeur pourra lui laisser une appréciation et une recommandation, ce qui lui donnera de la notoriété auprès de ses futurs employeurs : faire du bon travail, c’est bien ; le faire savoir, c’est mieux.

L’intervenant sera directement payé par son employeur en CESU, ce qui lui fera bénéficier d’une couverture sociale (maladie, accidents du travail, chômage) et lui permettra de cotiser pour sa retraite, même pour une heure de travail.

Une agence de services ne prend aucune commission sur les heures de travail effectuées. Chaque intervenant a la possibilité d’imprimer des affichettes personnalisées et de les distribuer auprès de ses commerçants, médecins et autres, afin d’orienter les employeurs vers son profil. C’est un concept de proximité qui accélère la bouche à oreille dans chaque ville et village de France.

2. Pourquoi s’inscrire ?

Vous avez besoin d’un service

Qui n’a pas eu besoin un jour d’un petit coup de main …… Vous trouverez n’importe quel service à domicile à des tarifs de particuliers.
Nous vous offrons plus que les petites annonces traditionnelles.
Vous aurez accès gratuitement à de nombreuses informations sur les particuliers qui proposent leurs services. Vous pourrez voir leurs disponibilités et réserver en ligne. Grâce à un système d’évaluation, vous connaîtrez la notoriété de chaque intervenant.

Toutes les informations concernant un intervenant sont regroupées sur la fiche intervenant. Votre espace demandeur de services employeur vous permet de gérer toutes vos demandes et vos intervenants.

Vous proposez des services.

Votre savoir faire, vos talents sont reconnus et vous souhaitez que cela se sache. Une agence de services sera là pour vous faire connaître et pour vous permettre de gérer votre emploi du temps avec des horaires sur mesure.

Vous travaillez quand vous le désirez, vous recevez les demandes de services en temps réel, vous gérez vos activités et votre publicité facilement (Affichettes). Le tout se fait à partir de votre espace personnel.

Vous deviendrez vite indispensable. Votre espace intervenant vous permet de gérer vos activités

Espace employeur, comment le gérer en ligne ?
Mon espace personnel (intervenant)